Bulles de soins, Bulles de détente, Bulles de Joie!

Le Rituel Indien: Massage des pieds au bol Kansu et massage du visage/crâne

UN MASSAGE AVEC DES EFFETS SUR CHAQUE ORGANE

Ce rituel est composé tout d’abord d’un bain de pieds aux fleurs et à l’eau de rose, dans un grand bol tibétain, pour délasser et plonger dans le rituel.

Vient alors le massage des pieds avec le bol kansu et le ghee qui permettra de relancer l’énergie dans votre corps, son métabolisme et son équilibre.

Pour terminer, le visage, la nuque et le crâne seront massés afin d’apporter cet état d’harmonie et de nouvelles énergies au sein de votre être tout entier.

Mais qu’est-ce donc le massage au bol kansu ??

C’est une technique de massage traditionnel indien issu de la médecine ayurvédique, qui consiste à masser les pieds à l’aide d’un petit bol, le Kansu, constitué d’un alliage de cinq métaux : le Zinc, le Bronze, l’Or, l’Argent et le Cuivre.

Ce massage ancestral est associé avec du « ghee » beurre clarifié et sacré, qui a un nombre incalculable de vertus : il est principalement régénérant, nutritif et nettoyant. Il vise à traiter non seulement les points réflexes des pieds mais aussi à retrouver son état d’équilibre, relancer le métabolisme et faire circuler l’énergie vitale.

Le massage, en spirale, en huit, avec plus ou moins de pressions, s’effectue sur les plantes des pieds et ses points réflexes. En massant ces zones réflexes, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie de l’organisme.

Un tel soin apporte indéniablement le calme et le bien-être en libérant le mental.

UN MASSAGE AVEC DES EFFETS SUR CHAQUE ORGANE

Les constituants du bol agissent sur chaque organe du corps en résonance avec les éléments qui le constituent et permettent d’améliorer le métabolisme en général. Ils ont pour effet de drainer les toxines et aident à les évacuer, bref le métabolisme est relancé.

Par exemple, en équilibrant l’élément Feu qui brûle dans le corps, le cuivre agit sur la psyché de l’Homme et sur son foie, atténuant ainsi la nervosité, l’angoisse, la colère, la dépression et le manque de motivation.
Grâce à sa grande conductivité, le cuivre agit aussi sur la digestion et l’élimination des graisses au profit des muscles.

Mon soin-massage au Bol Kansu se conclut toujours avec un massage manuel à l’huile de rose de Damas, sur votre nuque, votre visage et votre crâne, pour un effet illuminateur et liftant de votre joli minois mais surtout pour libérer les tensions mentales et insuffler une nouvelle énergie dans votre esprit.

1h10 60.-